Le mot de la Présidente

Notre association à but non lucratif, Sokasi Banten, a été fondée en mars 2009 à l’issue de mon premier voyage en Indonésie. C’est la pratique quotidienne des offrandes à Bali qui a été source d’inspiration. Le « panier à offrandes » est devenu le symbole de notre association qui porte d’ailleurs son nom.

Sokasi vient du sanscrit «su kasih», donner ce qui est précieux, et Banten « be enten » signifie déjà éveillé, comme si l’on accédait à l’éveil en offrant ce qu’il y a de plus précieux.

Le sens que nous lui avons donné est celui « d’offrir une chance » à celles et ceux qui en ont moins, d’accéder à ce qui est précieux, c’est-à-dire aux soins et à l’éducation.

Depuis notre création, nous avons pu soutenir quelques actions concrètes (et aussi partenariales) que nous sommes très heureux de vous faire découvrir et comptons sur votre soutien pour être en mesure de les poursuivre.

Sachez que Sokasi Banten a été reconnue d’intérêt général en 2011 ce qui autorise la déduction fiscale de vos dons de l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

Soyez sincèrement remerciés pour votre soutien qui nous est très précieux.

Chaleureusement,

Catherine Chouard.